LES "MANŒUVRES" DES SENIORIALES

Que sont ces manœuvres ?

Voici en quoi consiste les "manœuvres" du promoteur !
Les MANOEUVRES des Senioriales 1 - s.pdf
Document Adobe Acrobat 108.6 KB
Les Senioriales empêchent la révocation du syndic (Lamy) en septembre 2010
Et la société qu'il a mise en place, la société CEGESTIM, de Nice, utilisera 18 pouvoirs non signés des copropriétaires !
La révocation ne passera pas à une voix près !
Le syndic savait que ces pouvoirs étaient illégaux !
Mais le conseil syndical, élu le 18.3.2010, était dangereux, pour le syndic mais aussi pour les Senioriales, car il dénonçait une multitude de dommages, malfaçons, non façons ou vices cachés qu'il entendait bien faire traiter par le promoteur !
Voici dans cette note lue à cette AGE, les principaux griefs contre le syndic.
Intervention Président CS AGE 8.9.2010 R
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Les manoeuvres des Senioriales pour se "défiler" !

Déroulement de la manœuvre
Manoeuvres des Senioriales - 2.pdf
Document Adobe Acrobat 66.4 KB
Le 24 11 2010. l'ADCS annonce sa création locale et propose un rendez-vous sur le site de Grasse
1 - Lettre ADCS au Président des Seniori
Document Adobe Acrobat 132.0 KB
Le 14 12 2010. La réponse du Président des Senioriales
2 - le 14 12 2010 - réponse de B DERVILL
Document Adobe Acrobat 291.8 KB
Le 05 01 2011. l'Association répond à Monsieur DERVILLE
3 - Le 05.01.2012. l'Association répond
Document Adobe Acrobat 109.2 KB
Le 21.01.2011. La seconde réponse de Monsieur DERVILLE
4 - Le 24.01.2011. 2ème réponse M. DERVI
Document Adobe Acrobat 160.2 KB
Le 04 02 2011. Ultime lettre de l'Association au Président des Senioriales
5 - Le 04.02.2011. Ultime lettre au Pt d
Document Adobe Acrobat 71.5 KB
L'AVOCAT DES SENIORIALES PRETEND AU TRIBUNAL QUE LES RESIDENCES NE SONT PAS OBLIGATOIREMENT PREVUES POUR DES RETRAITES !
A la résidence de Grasse, quatre locations, une en direct et trois par l'intermédiaire d'une société mise en place par les Senioriales !... avaient été accordées à des non retraités ! Voir onglet "procès".
Texte et pub Retraités - 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 898.0 KB

Une manoeuvre dirigée contre notre site Internet par Les Senioriales

Notre site Internet - La manoeuvre contre son nom de domaine
Voir les détails sous l'onglet Sur Internet
Site ADCS - Procédure.pdf
Document Adobe Acrobat 134.8 KB

Et des manoeuvres indirectes...

Pour discréditer des copropriétaires ou des membres du conseil syndical, on incite des résidents à la médisance
Voici ce qui avait été lu lors de l'assemblée générale du 27.4.2012 - non joint au PV comme demandé au syndic ! On lance des rumeurs avec l'espoir qu'elles serviront à ternir l'image de ceux qui ne sont pas d'accord, soit avec les Senioriales, voire contestent la gestion du syndic Lamy-Nexity mis en place par le promoteur... Mais tout cela ne dure qu'un temps.
Déclaration AG 27.4.2012 suite rapport C
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Une manoeuvre qui consiste à abandonner une assignation en justice  ! (Meursac).

C'est le cas à la résidence de MEURSAC (Charente-Maritime) où le promoteur tente d'obtenir des copropriétaires d'abandonner leur assignation - suite à une expertise judiciaire !
Et pour cela, il propose une petite somme au regard du préjudice ! Le "château" devait abriter quatre appartements (voir présentation jointe), ce qui a été abandonné ! Mais surtout, la grande bâtisse a été laissée à la copropriété dans un état lamentable (voir le diaporama à l'onglet "litiges" - voir aussi l'onglet "expertise judiciaire").
Document publicitaire MEURSAC.jpg
Image JPG 2.1 MB

Les "manoeuvres" des Senioriales, de son syndic et de ceux (copropriétaires) qui agissent aussi pour empêcher la vérité d'éclater !

A l'assemblée générale du 6 avril 2011, à Grasse, des résolutions pour saisir la justice (à cette date l'ADCS ne concernait que cette résidence).
Ce fut le cas avec la résolution n° 17 afin d'ester en justice contre le promoteur, avec une liste de griefs importante. Une autre résolution avait pour but de lister ceux à l'encontre du syndic Lamy. Mais les "manoeuvres", du promoteur (voir sa lettre) du syndic sentant le danger et de quelques copropriétaires inféodés aux Senioriales, aboutiront aux votes qui rejetteront ces résolutions. Mais il y aura eu une FRAUDE AUX POUVOIRS - voir la suite.
AG 2011 - résolutions contre Lamy et ass
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Une illustration des manoeuvres du président des Senioriales !
Cette résolution lui avait fait peur ! Ceux des copropriétaires qui avaient pris contact avec lui, des bailleurs, n'étaient au courant de rien, jamais présents dans la résidence ni aux assemblées générales ! Leur seule préoccupation étant d'avoir un locataire qui paie le loyer et de pouvoir bénéficier de réductions d'impôts !
Lettre du 29.3.2011 du président des Sen
Document Adobe Acrobat 339.5 KB

L'exemple du portail de Grasse...

L'exemple du portail, le plus moche (quelle différence avec la pub) et le plus bas de France (1,33 m) !
Le directeur de l'agence sud-est des Senioriales prétendra que c'était la mairie qui avait exigé cette hauteur (au conseil syndical) lors d'une visite de la résidence pour le relevé de réserves non traitées, une autre fois (à la presse locale) que c'était l'architecte des bâtiments de France (?) et le président des Senioriales que c'était enfin (son) architecte en fonction de la notice des travaux ! Que des mensonges c'est à dire des manoeuvres !
Portail réalisé. Trop bas. Bas de gamme.
Image JPG 2.9 MB
La mairie dira (bien sûr) le contraire !
Mais les Senioriales pensent que personne ne fera la démarche... Le portail choisi a été uniquement le fait d'économies, comme pour la non réalisation du terrain de pétanque, d'une chambre d'hôtes (prévus dans les résidences dites "village")... ou du non raccordement des vidéo-portiers des appartements afin de pouvoir ouvrir la porte d'entrée de chaque immeuble !
Lettre Adjoint Urbanisme Mairie portail
Image JPG 188.4 KB
Pour vendre, les Senioriales remettent une plaquette publicitaire de présentation !
Celle pour le portail était claire et on retrouvait sur d'autres supports le même portail placé dans les autres résidences ! Sauf à Grasse !
Pub Senioriales PORTAIL Qualité - Hauteu
Image JPG 901.9 KB
Autre document publicitaire où le portail est mis en exergue !
Il n'y a qu'à Grasse que le portail n'était plus le même, ainsi que sa hauteur, ridicule, de 1,33 m, constatée par un huissier de justice où chacun pouvait constater la différence avec la hauteur des murs de l'entrée ! (voir la photo du portail).
Autre pub Senioriales PORTAIL.jpg
Image JPG 697.4 KB
Position d'autant plus ridicule et aberrante qu'un panneau publicitaire, dans la rue, présentait le portail des résidences Senioriales, ailleurs, mais pas à Grasse !
Voici la photo de ce panneau, à quelques dizaines de mètres de l'entrée de la résidence, qui, avec d'autres, vantait les mérites des Senioriales ! Comment le président des Senioriales pouvait-il maintenir sa version ?
Panneau pub portail pour Grasse Angle Te
Image JPG 3.0 MB
Le nouveau portail de Grasse a été posé en mars 2015 !
L'ouverture de cette résidence date de septembre 2009 ! Le promoteur a compris qu'il ne pouvait plus prétendre que celui qu'il avait mis était "conforme" !!! (Voir la photo de ce portail "de récupération" ci-dessus).
Nouveau portail Grasse.jpg
Image JPG 3.6 MB
La preuve, par les Senioriales, qu'ils ont menti à tous !
Lors de "négociations" engagées entre l'ADCS et les Senioriales (pour tenter de résoudre à l'amiables les très nombreux litiges dans les résidences), suite à deux réunions, en novembre 2013 puis mars 2014, le promoteur réalisera un tableau afin de lister les problèmes soulevés et apporter des précisions. Concernant le portail de Grasse, il écrira lui-même : "Installation d'un portail cf la plaquette commerciale" ! Il reconnaîtra donc enfin ses mensonges et ses manoeuvres permanentes afin de faire croire que le dit portail était "conforme" ou que quelqu'un (?) leur avait demandé de mettre celui de 1,33 mètre qui avait l'air d'avoir été acheté dans un "marché aux puces" ! Il aura fallu cinq ans pour leur faire comprendre que quelques copropriétaires, soutenus par l'ADCS, ne lâcheraient jamais l'affaire !
Preuve portail Grasse.pdf
Document Adobe Acrobat 342.2 KB
Les Senioriales utillisent les résidences pour leur Pub ! En y faisant des annonces où, dans les résidences "village" par le biais de l'animatrice que nous payons !
C'est ainsi qu'en janvier 2017, dans les résidences "village" cette pub a été affichée ! Si elle a été transmise par internet, l'affichette a alors été imprimée par l'animatrice, avec le matériel de la copropriété, durant son temps de travail et l'impression payée par les copropriétaires ! Cette manière continuelle de faire est insupportable et les copropriétaires, au moins les adhérents de l'ADCS si les autres s'en fichent et paient des charges sans les vérifier, doivent S'Y OPPOSER !
Pub Senioriales dans les résidences 1.20
Image JPG 515.9 KB