On retrouve cette qualification d'espaces verts "remarquables" dans les documents publicitaires... et les notices déposées avec les permis de conduire. Mais voici les résultats :

Un premier exemple à la résidence de SALIES DU SALAT
Mais le promoteur répond que c'est à nous de les entretenir !
Il oublie qu'il a laissé ces espaces dans un état d'abandon.
Cette simple hoto suffit pour comprendre.
Espaces verts à SALIES.jpg
Image JPG 153.2 KB
Réseau d'arrosage avec des fuites.... Voilà le résultat à GRASSE !
L'assureur DO accepte de payer la recherche des fuites.... mais pas les réparations, que le syndic (spécialiste en la matière) fait payer à la copropriété. Plusieurs milliers d'euros sur l'exercice 2012, puis 2013 et cela continue car ce syndic n'a pas effectué les démarches nécessaires pour faire payer ces travaux, soit par l'entreprise défaillante ou son assurance; soit par le promoteur ou son assurance. C'est plus facile de faire payer des "seniors retraités", âgés !
Espaces verts à GRASSE.jpg
Image JPG 4.6 MB
Voici quelques photos des espaces verts "remarquables" de GRASSE
Que l'on pourra comparer aux engagements du promoteur, à sa notice paysagère déposée à la mairie avec son permis de construire et à son déni permanent afin de ne rien faire !
Les Espaces verts REMARQUABLES de Grasse
Document Microsoft Word 977.2 KB
Etat des espaces verts - suite
Aucun arbre mort n'a été remplacé ! La société utilisée pour implanter ces espaces verts... et le réseau d'arrosage a fait l'objet d'une liquidation judiciaire. Le syndic n'a pas entrepris les démarches nécessaires. Le promoteur n'a pas du tout respecté ses engagements.
Etat Espaces verts GRASSE suite.docx
Document Microsoft Word 849.0 KB
Présentation des espaces verts dans la plaquette publicitaire
Au premier coup d'oeil, on voit bien que les plantations n'ont pas été respectées !
Espaces verts Grasse Plaquette pub.jpg
Image JPG 753.3 KB
Lettre au président des Senioriales ! 4 années plus tard rien n'a changé !
Cette lettre de juillet 2010 était claire à propos des espaces verts et de l'absence d'un terrain de pétanque comme dans les autres résidences. Le promoteur répond toujours de la même manière : tout est conforme, tout a été réalisé en fonction des choix de l'architecte, etc. Des mensonges permanents. Et ensuite ? Rien ne change et on fait alors payer aux copropriétaires ce qu'il faut planter ou replanter et on prétend qu'un terrain de pétanque n'a jamais été prévu. Grasse serait donc une exception, avec le portail le plus bas de France (1,33m), une loge pour le gardien de 82m² (vendue à la moitié du prix des autres logements), également pas de chambre d'hôtes ! Et tout le reste. Nous ne devrions rien dire !
Etat espaces verts et absence terrain pé
Document Adobe Acrobat 814.6 KB
La notice paysagère !
Où l'on parle de "culture et plantation d'arbres fruitiers"... Mais on évoque aussi sur ce document "d'accessibilité des logements aux personnes âgées et aux PMR"... Accès aux bâtiments... "par un accès piétonnier depuis la voie centrale" !
Et que "de nombreux espaces verts " seront créés...
Beaucoup de ces engagements n'ont pas été tenus. Et, en guise d'accès piétonnier, le bâtiment C n'est accessible que par un escalier de 20 marches !
Notice paysagère GRASSE.pdf
Document Adobe Acrobat 809.3 KB

5 années après l'ouverture, plusieurs arbres morts.

Ceux qui ont été enlevés n'ont jamais été remplacés par le promoteur.

C'est la copropriété qui doit payer !

Les espaces verts (et la piscine) ne sont pas inclus dans l'assurance de "dommages-ouvrage". Ainsi le promoteur minimise sa prime d'assurance mais les copropriétaires en font les frais !

Quelques photos de VILLEGLY
Le promoteur promet le maximum... mais fait le minimum.
Photos de Villegly.doc
Document Microsoft Word 3.3 MB
SOULAC SUR MER : Espaces verts ou terrain vague ?
Un aspect pitoyable. Des arbres morts nombreux (on estime à la moitié !) non remplacés ! Quelle image pour les visiteurs et pour le promoteur, "l'expert en résidences seniors" !
3 - La moitié des arbres morts.jpg
Image JPG 88.9 KB
ESPACES VERTS... de type Senioriales !
C'est à SOULAC SUR MER mais on a le même état dans les autres résidences !
Espaces verts type Senioriales.jpg
Image JPG 73.1 KB
PRADES : Un constat d'huissier accablant !
Les terrains non agencés correctement provoquent des inondations lors de fortes pluies ! Cet état déplorable influe sur les espaces verts. Vu l'état, par ailleurs, de la piscine, chacun comprendra la politique des Senioriales : Travail bâclé, projet non respecté, que du bluff et des mensonges ! On comprend pourquoi cette résidence a mis le "système Senioriales" dehors !
Constat Huissier PRADES 7.10.2015.pdf
Document Adobe Acrobat 11.4 MB