A cet onglet, nous allons y mettre les exemples des "finitions" dans les résidences !

Le sol d'une entrée à Grasse !
Toujours en l'état depuis l'ouverture en septembre 2009 ! Malgré les remarques du conseil syndical 2010-2011 au "SAV" des Senioriales, des relances, également auprès du syndic qui n'a jamais fait son travail correctement. Est-ce sérieux ? Comment admettre cette situation sans réagir ?
Photo sol entrée depuis 9.2009.jpg
Image JPG 87.2 KB
2 - L'état d'un escalier... depuis l'ouverture (Grasse)
Les résidences Senioriales sont accessibles de "plain-pied" ! Mais ici il y a un escalier de 20 marches ! Une première tromperie. Puis voilà l'état ! Quelle image pour les visiteurs ? Mais "tout est conforme" pour le promoteur ! Il se moque vraiment du monde puis s'étonne que les gens se rebiffent !
Etat escalier 20 marches.jpg
Image JPG 2.8 MB
3 - Porte et serrure du local poubelles à l'extérieur (Grasse)
Voilà où nous en sommes après quatre années ! Etat de la porte et de la serrure constaté par l'expert judiciaire (suite à un référé engagé par plusieurs copropriétaires) en septembre 2013 !
Porte et serrure local P extérieur Grass
Image JPG 61.7 KB
Le "château" non démoli et aménagé au rez de chaussée (Meursac)
Le promoteur change d'avis. Il ne réalise plus 4 appartements prévus dans les étages (mais les 4 places de parking étaient déjà prêtes). Il aménage le rez de chaussée (Club house, chambre d'hôte et loge du gardien). Mais il laisse en l'état les étages ! Dans quel état ? Voir la photo.
Photo Meursac Etage château.jpg
Image JPG 109.7 KB
2 - Château (Meursac) : Accès fermé aux étages - toiture en très mauvais état
A quoi sert ce bâtiment après l'abandon des 4 appartements prévus ? Seul le R d C a été aménagé. Et, bien sûr, en plus, la loge du gardien a été vendue à un investisseur ! L'état d'abandon des étages (et de la toiture - avec des fuites) est vraiment indigne d'un promoteur. Quelle image de "marque" pour les Senioriales ?
Photo Meursac.jpg
Image JPG 56.2 KB
3 - Finitions ? Remise en état ? (Meursac)
Plutôt un véritable abandon... Que doivent faire les copropriétaires ?
Meursac Etat étage.jpg
Image JPG 102.1 KB
"Finitions" dans les logements à Montélimar-village
Plutôt un travail bâclé, confirmé par de très nombreux copropriétaires !
Finitions à MONTELIMAR - Village.jpg
Image JPG 8.3 MB
2 - Les joints de carrelage ? (Montélimar-village)
Comment se fait-il que nous retrouvons dans d'autres résidences les mêmes problèmes ? Même entreprise ? Ou entreprise (ou simple artisan) livrés à eux-mêmes sans contrôle de personne ?
Finitions Carrelage Montélimar - 1.jpg
Image JPG 5.1 MB
3 - Travaux au plus vite... pas de finitions ! (Montélimar-village)
Et les retraités doivent se bagarrer avec le pseudo SAV des Senioriales pour les reprendre... Et, quand tout traîne et rien ne se fait, qui doit alors le faire ? Le "retraité actif" concerné !
Finitions Carrelage Montélimar - 2.jpg
Image JPG 4.8 MB
"Un travail de cochons" ! Témoignage
Ce témoignage est révélateur. De nombreux copropriétaires dans d'autres résidences nous ont confirmé le processus utilisé !
Finitions - Travail de cochons 11.2014.p
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Entre 2011 et 2014... quels résultats ?
Voici la LR AR envoyée par un copropriétaire au président des Senioriales en février 2011. Il liste tous les désagréments subis. Comment comprendre toutes ces malfaçons et ces multiples problèmes d'une société qui se prétend "Expert en résidences Seniors" ? Résultats ? Seuls les bardages en bois ont été traités. Leur aspect était devenu lamentable pour une résidence neuve. Le reste ? Ce sont les copropriétaires eux-mêmes qui ont traité le laisser-aller de ce promoteur. Mais les non-façons, c'est à dire le non respect du descriptif ou de la plaquette publicitaire.... RIEN N'A ETE REALISE ! Le promoteur espère que les copropriétaires se lasseront et laisseront tomber ! On comprend pourquoi l'association de défense a été créée à Grasse ! Les bâtiments ont été identifiés A-B-C et D par la copropriété elle-même ! Voir aussi l'onglet SAV !
Lettre Copropriétaire à Derville - 2011
Document Adobe Acrobat 786.9 KB
Etat des gardes corps des balcons !
Dès leur arrivée, les copropriétaires ont pu constater que la peinture s'écaillait de plus en plus... sur tous les balcons. Mauvaise préparation avant de peindre ! C'était fin 2009-début 2010 ! Nous sommes maintenant en 2015 et le syndic - mis en place par le promoteur (avec un "partenariat de qualité" ?), n'a toujours rien fait !!! La société Senioriales n'est pas une entreprise sérieuse, nous le savons, mais c'est le cas aussi de "son" syndic Nexity dont l'incompétence et le laisser-aller coûtent très cher à tous les copropriétaires !
Etat garde corps.jpg
Image JPG 80.5 KB
EQUEMAUVILLE (Calvados) : Pas de ventilation dans le local "poubelles" !
Lors de la réunion (n°3 ) qui a eu lieu à Carcassonne le 3 octobre 2014, le correspondant de cette résidence a présenté les litiges avec le promoteur. Des malfaçons, dommages, équipements qui se dégradent rapidement... comme dans les autres résidences. Voici un exemple concernant les ardoises et l'absence de ventilation dans le local destiné aux containers. Mais qui contrôle quoi ? Ensuite tout revient à la copropriété. Est-ce un promoteur responsable ou irresponsable ? Voir aussi à l'onglet "litiges".
Finitions EQUEMAUVILLE.jpg
Image JPG 427.6 KB