Sécurité, confort, convivialité ?                                                               Les  "valeurs"  des Senioriales ?    Une illusion !                             Voici ce qu'il en est, la réalité !

1  -  La sécurité ?

L'illusion de la sécurité !
Après ces quelques remarques, nous allons décrire la réalité dans les résidences !
Publicité Senioriales VALEURS.pdf
Document Adobe Acrobat 813.8 KB
GRASSE : Intrusion dans la résidence, vitres de voitures cassées...
Le portail de 1,33 m à Grasse, le plus bas (et le plus moche) de France.... Il ne posait aucun problème de sécurité ! Sauf que des jeunes passaient au dessus pour aller à la piscine ! Puis il y a eu (en passant au dessus du portail) une première intrusion (avec le code d'accès connu de tous !) à l'intérieur d'un bâtiment) et la casse de vitres de plusieurs véhicules ! Quelques jours plus tard, nouvelle intrusion visible par une copropriétaire : passage (2 individus) au dessus du portail de 1,33 m, accès dans un bâtiment par le code d'ouverture de la porte... et nouveaux dégâts sur un véhicule et vol !!!
Aucune sécurité contrairement aux affirmations mensongères des Senioriales qui obligent à avoir un "gardien logé sur place" mais dans une loge à l'opposé de l'entrée de la résidence, vendue un investisseur et que les copropriétaires doivent "louer à vie" ! Si ce n'est pas de la publicité mensongère et gruger des retraités ?
Photo casse vitre voiture Garage 26.12.2
Image JPG 123.5 KB
Vidéo-portier non raccordé !
Une des conséquences du non raccordement du vidéo-portier, qui ne permet pas d'ouvrir la porte d'entrée des immeubles, est qu'il n'y a aucune sécurité, tout le monde peut s'introduire dans les parties communes, puis dans les garages ! Preuve ci-dessus.
Or, ce vidéo-portier comprend 7 boutons, seuls 2 sont utilisés (pour l'ouverture du portail d'entrée ou du portillon).
Ce dispositif était prévu, inscrit dans la plaquette publicitaire concernant Grasse et rappelé dans le "descriptif sommaire" cosigné lors de la réservation !
Vidéo portier Grasse.jpg
Image JPG 65.0 KB
Lettre au président des Senioriales (30.4.2010)
Le conseil syndical confirme cette anomalie au président des Senioriales. C'était il y a cinq ans maintenant ! Toujours la même situation, mais tout sera fait pour que cette société respecte ce qui a été vendu !
Lettre à Derville - Vidéo-portier 30.4.
Document Adobe Acrobat 428.7 KB
La sécurité aux Senioriales ? Un leurre !
C'est en effet une illusion, un prétexte pour rassurer les retraités et les personnes seules. Pas seulement à propos du mythe du gardien qui veille et surveille !
Sécurité aux Senioriales-19.2.2016.jpg
Image JPG 267.3 KB