Les textes de l'ADCS :
Nous publions les textes de l'association "Des copropriétaires exaspérés" !
Texte publié le 6 septembre 2014 : Où l'on reparle de la "loge" qui, partie commune lors de la création des résidences Senioriales est "vendue" à un "investisseur" ! Mais les copropriétaires doivent ainsi, à vie, la louer !
Le concept ?
D'autres arguments et détails à l'onglet "concept".
Que des ruses ?
Pour tromper les acheteurs, les Senioriales n'ont-ils utilisé que des ruses ?
Senioriales : Obligés de mentir ?
Nous ne faisons, à l'ADCS, que dénoncer la réalité, tant par rapport aux dommages dans les résidences que ce qui est contraire à ce qui nous a été vendu !
Le "gardien" ? Il ne sert à rien dans les résidences Senioriales mais on doit le payer !
Le promoteur empêche toute évolution. Les charges dans les résidences sont de ce fait très élevées ! Alors que d'autres solutions sont possibles. Voir le texte.
Faire savoir ce qui se passe ou ce qui s'est passé dans les résidences
Rendre compte, expliquer, alerter et agir, c'est la mission de l'ADCS !
C'était - soi-disant - AVANT !
Lire le texte pour comprendre.
Voici la couverture en question de la plaquette publicitaire 2013 !
On affirme que les résidences "Senioriales" sont réservées aux seniors "retraités"... puis on fait tout et n'importe quoi et nous devons subir !
La théorie... et la pratique !
Ce promoteur, qui présente de manière trompeuse ses projets et la réalité de la vie dans les résidences ouvertes devrait avoir un peu plus de respect face aux retraités dont il souhaite faire ses clients !
Une retraite en "toute tranquillité" ?
Que de la pub, hélas dans les faits, dans les résidences, c'est tout le contraire !
Ce que dit le président des Senioriales sur les "négociations"...
C'est à dire des entretiens afin de tenter de régler (mais le veulent-ils vraiment ?) tous ces litiges, "à l'amiable" ? Il se permet, comme d'habitude de prétendre n'importe quoi. Menteur professionnel, il ne sait plus le vrai du faux !
Nous proposons aux copropriétaires qui prennent connaissance de notre action de nous rejoindre et d'adhérer à l' ADCS !
Résidences "Senioriales" : La théorie et la pratique !
Voir ce résumé de la situation que nous subissons !
Un promoteur qui abuse de ses clients âgés !
Nous devons agir pour le faire savoir et l'empêcher de continuer !
Un promoteur qui continue à diffuser ses mensonges pour vendre "du vent" !
Où l'on retrouve les ingrédients d'une tromperie. Nous devons les dénoncer !
Un "concept" acheté... mais qui ne fonctionne pas !
Exemples du "gardien" et de "l'animatrice". Et le reste...
Qu'est-ce qui "fonctionne" vraiment aux Senioriales ?
Les "retraités" doivent passer leur temps à résoudre les problèmes dans tous les domaines. Face à un promoteur incompétent, en plus menteur, auprès de ses clients.. ainsi que de la justice lorsqu'il est assigné !
Prix des logements surévalué par rapport au marché... puis des charges excessives
Pour obtenir l'intérêt des personnes intéressées, on leur dit que c'est un "placement" ! (?). S'ils revendent déjà quelques mois plus tard, ils perdent plusieurs dizaines de milliers d'euros !
Des exemples concrets (parmi d'autres hélas)
Il suffit de lire. Nous pouvons en témoigner, nous vivons dans une résidence "Senioriales" !
Le "marqueting" des Senioriales ? Tout est illusion !
Ensuite, sur place, il faut vivre avec... ou agir pour ne plus subir !
"Se faire des amis" : L'Art de compromettre...
Chacun a ses propres exemples dans sa résidence !
Senioriales : Ce n'est pas sérieux !
Il n'y a pas que les malfaçons, vices cachés et dommages en tous genres... Les dysfonctionnements sont multiples. Ils font n'importe quoi ! Mais ce sont les copropriétaires qui supportent et paient !
Quel respect de leurs clients ?
Où comment agit ce promoteur "expert en résidences seniors" !
Pour gruger encore plus les copropriétaires...
On met en place "son" syndic qui "travaille" pour le promoteur (donc contre les intérêts des copropriétaires !). Hélas, il y a peu de recours des syndicats de copropriétaires. Pourquoi (le syndic) se gêner ?
L'Or gris ! La "cible" des Senioriales !
La cible des Senioriales reste les retraités. Quelle déconvenue pour eux !
Le "système" Senioriales
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris !
Guerre ou diplomatie ? Peuvent-ils encore choisir ?
Car l'expérience que nous avons désormais confirme que, bloqués par leur propre système, compromis par des pratiques que nous dénonçons - sans pourtant encore tout savoir.... les Senioriales tentent de s'en sortir en poursuivant leur publicité trompeuse et en construisant beaucoup ! Pourquoi ne savent-ils pas agir pour régler les problèmes ?
La confiance a disparu - Le "concept" n'est plus qu'un leurre !
Après le rachat des Senioriales en 2006-2007, les "valeurs" ont été abandonnées une à une ! Que reste-t'il aujourd'hui, un logo !
La présentation de leur concept par les frères RAMOS
Les résidences aujourd'hui tournent le dos au projet des créateurs. Il y a bien un club house, mais les animations ne concernent plus que quelques personnes... Les sujets sont ceux d'une maison de retraite... Le promoteur entretien un climat avec des clans pour tenter de faire perdurer son "pouvoir" ! Le début de la fin d'un système !
2016 : Nous sommes toujours autant détermlinés ! "TOUT FINI PAR SE SAVOIR"
L'ADCS poursuit d'une part sa progression, de l'autre poursuit son action. Nous nous défendons. Nous avons été trompés et volés !
Qui est le président des Senioriales ?
Quelqu'un que l'on connaît uniquement par sa photo sur les plaquettes publicitaires et sur le site de sa société.... mais en réalité un type incapable d'affronter les copropriétaires en colère de ce qu'ils subissent dans leur résidence !!! Voir le texte qui explique.
La vente de la loge du gardien à un "investisseur" !
Partie commune à la création des Senioriales, elle a été vendue à partir des négociations puis du rachat de cette société par le groupe "Pierre et Vacances", c'est à dire pour la 8ème résidence ! Voir également à l'onglet "Loge du gardien" et à action collective ADCS".
LOGE et GARDIEN : Les copropriétaires pris en otages par le promoteur !
Pourquoi avoir un gardien - donc le payer et le loger - alors qu'il n'effectue pas cette fonction précise ? La loge a été placée au fond des résidences. Après les réclamations de l'ADCS, le promoteur a modifié son emplacement pour la mettre à l'entrée ! Preuve que nous avions raison. Mais le gardien n'a pas le temps d'effectuer une surveillance et la sécurité, le poste cumule aussi le jardinage - important - l'entretien des locaux et de la piscine, la sortie des containers. Il faut mettre un terme à ces abus.
Senioriales : La fin d'un concept et d'un système !
Le promoteur arrive encore à berner des retraités mais cela deviendra de plus en plus difficile !
Le rôle et les objectifs de l'ADCS
L'ADCS est une association sérieuse. Elle s'est constituée face à un promoteur défaillant et menteur et à son syndic, imposé, autant incompétent qu'irresponsable ! Nous avons des objectifs et pourtant retraités, nous y travaillons tous les jours !
La "bulle" des Senioriales...
Ce commentaire fait suite à un article dans le journal "Le Monde" avec nos précisions sur les résultats apportés par le "concept".... Pas grand chose de vrai dans ce qui est affirmé (vendu) aux personnes qui se renseignent ! Elles devraient plutôt faire confiance à l'ADCS !
Senioriales = Une illusion !
Voilà où nous en sommes arrivés en 2016 ! Le concept présenté est devenu un leurre ! Le promoteur cherche ailleurs sa survie (résidences services) et est toujours incapable de satisfaire ses clients et de faire face à ses responsabilités ! Le début de la fin ?
Mentir sans scrupule !
Occasion de mettre à nouveau les pendules à l'heure !
Des imposteurs !
Il n'y a pas photo !
La déception puis la colère !
Le scandale du gardien à embaucher obligatoirement ainsi qu'un loyer de la loge, vendue, à payer alors que son logement sur place est inutile !
Le vote à l'unanimité !
Ou comment gruger les retraités !
L'opinion d'un copropriétaire suite à l'AG de Soulac le 5 avril 2017
Il résume tout ce que nous dénonçons et réclamons !
Ce qui se passe aux Senioriales... L'ambiance, les clans, les ragots, les dommages et autres malfaçons, les charges, le gardien qui n'est pas gardien ! Etc.
La liste est longue et rien ne change après des années car le promoteur est piégé par son propre système qui le mènera à sa perte !
Tout est bon pour les Senioriales pour faire durer leur système... Ils utilisent les assemblées générales pour attaquer l'ADCS et/ou ses adhérents :
Texte diffusé suite aux échos reçus des résidences après les AG !
Ce qui confirme la médiocrité de cette société et de ceux qui la dirigent !
La loge et le gardien obligatoire ?
Il n'y aura plus de gardien ni de loge dans les nouvelles résidences, mais il faudrait continuer ailleurs à payer ce système ?
Ce qui confirme que ce promoteur fait et dit n'importe quoi !
Que dire du syndic ?
La fin d'un système !
Les échos qui nous reviennent de TOUTES les résidences Senioriales où nous avons des adhérents !
Ce promoteur ne peut plus changer ses pratiques. Il est pris à son propre piège ! Combien de temps encore ce système va t-il perdurer ? Cela dépend en partie de la détermination des copropriétaires adhérents de l'ADCS et de l'organisation de l'association de défense !
Un système Obsolète et coûteux !
Par son refus de voir la réalité en face, le promoteur s'est enfermé dans son propre système obsolète et coûteux. Ceux qui ont acheté cherchent à partir, ceux qui restent ne seront plus que des locataires ! A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, l'édifice va s'écrouler !
Les obligations des Senioriales !
Avoir un gardien, une fonction et un titre qui ne se justifient plus dans les résidences Senioriales ! Qu'il faut obligatoirement loger ! Et payer un loyer car la loge a été vendue à un investisseur ! Comment appelle-on un promoteur de ce style ?
Un système insidieux !
Voici ce que nous en pensons !
La vérité sur la perte de valeur des logements...
Ce texte résume ce que les copropriétaires doivent savoir !
Car les prix ont été surévalués et, en plus, la loge a été volée (vendue) !
Un "gardien" - obligatoire... pour quels résultats ?
Tout ce qui a été prétendu par les Senioriales... pour vendre, est FAUX !
De la présence dans la résidence, les menus travaux prévus dans le contrat et payés mais jamais réalisés, l'entretien correct et régulier des espaces verts, la propreté ! Pour un salaire au maximum du plafond et, en plus, une loge qui ne sert à rien, pour DORMIR sur place à nos frais que nous avons l'obligation de louer car le promoteur l'a transformée, dans le règlement de copropriété, en lot privatif, alors qu'elle était une partie commune ! NOUS DEVONS EN EFFET Y METTRE UN TERME !
Ce n'est pas un gardien qui ne garde rien qu'il faut dans les résidences "village"...
Qui donc n'assure aucune sécurité, aucune surveillance. Il est payé pour ce qu'il ne fait pas ! Et il faut le loger, payer un loyer, pour le faire dormir sur place avec sa famille !
Il faut agir pour supprimer ce poste inutile (car impossible à tenir) et coûteux !
Si nous ne nous en occupons pas nous-mêmes, qui le fera ? Certainement pas le promoteur, spécialiste du mensonge, qui manipule les syndics avec leurs règlements de copropriété qui sont illégaux; encore faut-il les changer ou saisir la justice !
Une fuite en avant ?
Que veulent aujourd'hui les Senioriales ?
Le savent-ils ? Rien ne change chez eux, ils continuent à agir comme depuis le rachat des Senioriales en 2007 !
Senioriales : La stratégie de la contrainte !
Une société incapable de se réformer !
Ils savent qu'exiger un gardien est irresponsable car cette fonction n'est pas du tout assumer. De plus, il faut le loger et payer un loyer !!! Dans leurs nouvelles résidences, il n'y a plus de gardien, plus de loge, mais un salarié "employé d'immeuble" à 35 heures, non logé. Il n'y a qu'un vestiaire à sa disposition (qui peut servir éventuellement aux salariés d'une entreprise prestataire en remplacement). La résidence de Prades a quitté les Senioriales, celle de Saint-Privat a fait le choix d'un employé d'immeuble et ne paie plus de loyer pour la loge inutile, celle de Gonfaron a fait le choix de sociétés prestataires et doit aboutir à l'arrêt du paiement du loyer ! Les retraités n'ont que des soucis dans tous les domaines avec cette société.
Le système Senioriales :